FLASH INFO : Comment s’hydrater en entreprise pendant la canicule ?

Convivialité en été
On l’attendait avec impatience… Et voilà, l’été est enfin arrivé !

Même si les mauvaises langues diront qu’il fait trop chaud, on ne va pas se mentir : on préférerait profiter de cette chaleur les pieds dans l’eau.

Alors comment se sentir bien dans son corps quand le mercure atteint ces sommets ? Comment bien profiter de ce début d’été caniculaire sans se laisser démoraliser par les informations alarmistes ? Comment en faire profiter vos collaborateurs et clients ?

Voici quelques astuces :

L’eau est votre meilleure alliée

On ne nous le dira jamais assez : il faut boire un litre et demi d’eau par jour !

D’accord, mais pour ceux qui n’aiment pas l’eau ?

Comme l’eau est le meilleur ingrédient pour lutter contre la canicule, on vous conseille d’opter pour des eaux pétillantes et/ou aromatisées, comme l’eau citronnée. Il vous suffit de presser un citron dans votre litre d’eau pour profiter d’une eau fraîche, acidulée et goûteuse.

Aussi, attention à ne pas boire de l’eau trop fraîche. Contrairement aux idées reçues, boire de l’eau glacée ou trop froide n’est pas recommandé ! Cela oblige votre estomac à travailler davantage, et est donc source de chaleur pour votre corps (sans oublier les douleurs d’estomac !) On vous conseille plutôt d’opter pour de l’eau fraîche voire tempérée.

Et pour emporter votre dose d’eau CASTALIE partout pour l’avoir toujours à portée de main, pour vous ou vos collaborateurs, nous vous proposons de petites gourdes de 30 ou 50cl.

Les fruits et légumes sont vos amis

Au programme de la saison :

– Les légumes plutôt « salad bowl » : concombres, tomates, courgettes… Même crus, ils constituent un bon apport en sels minéraux et sont la promesse d’une excellent salade de saison à partager avec vos collaborateurs;

– Les « classiques de l’été » qu’on a attendus toute l’année : le melon et la pastèque. Outre le fait d’être très digestes (et délicieux !), ils aident à compenser la transpiration et à prévenir les jambes lourdes. Parce qu’ils sont gorgés d’eau, ils vous assureront une bonne hydratation pendant le repas. Pour varier les plaisirs, pensez aux soupes froides d’origine espagnole (comme les gazpachos ou les salmorejos) ou encore les salades de fruits frais pour le goûter. <3

Astuce pour les détenteurs d’un congélateur : en vous munissant d’un bac de glace, de batônnets en bois et de jus de fruits, vous pouvez même fabriquer des esquimaux maison :

Esquimaux à la pastèque


Et un petit rafraîchissement !

Quand les températures grimpent comme cette semaine, votre corps réagit : il se réchauffe, et c’est synonyme pour vous de fatigue, de somnolence, de baisse d’attention et de vertige : la déshydratation dans toute sa splendeur !

Que vous soyez au bureau ou chez vous, pensez à vous rafraichir régulièrement pour faire baisser la température de votre corps, et rester en forme.

Nos conseils :

– Lavez-vous les mains et rafraîchissez vos bras à l’eau fraîche plus fréquemment ;

– Munissez vous d’un brumisateur (et/ou ventilateur de poche pour les plus aguerris).

Pour ménager la température de votre corps : ménagez votre estomac !

En limitant la consommation d’alcool, les viandes cuites dans de l’huile ou du beurre : leur digestion est difficile par ces fortes chaleurs. Si vous êtes carnivore, privilégiez les cuissons sans matière grasse, comme les barbecues.

On a souvent tendance à s’hydrater pendant la canicule par des sodas ou d’autres jus sucrés. Mais attention, leur fort taux en sucre fait baisser le niveau d’hydratation de votre corps : eh oui, après un jus ou aliment trop sucré, on a souvent encore soif !

En revanche, les jus de fruits frais et les smoothies sont vos amis ! Faits maison et de saison, ils respecteront votre corps et la planète 😊

Quelques astuces pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs pendant cette semaine :

– Proposez-leur en libre accès des eaux aromatisées ou des jus de fruits frais faits maison ou encore des esquimaux frais à la pastèque

– Accueillez-les le matin avec leur gourde d’eau fraîche CASTALIE sur le bureau

– Proposez des ateliers salades pendant la pause déjeuner

– Inaugurez un panier de fruits de saison dans votre espace de convivialité

– Et bien sûr : optez pour les équipements CASTALIE pour vos espaces de bien-être en entreprise pour que vos collaborateurs et clients profitent d’une eau fraîche, plate et pétillante à tout moment de la journée. Découvrez nos équipements

Eau détox faite maison