JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU 2018

JOURNEE MONDIALE DE L’EAU 2018

– Castalie prend la parole –

L’eau, élixir vital, paraît si abondante dans nos sociétés occidentales que l’on oublie presque que cette denrée est rare et précieuse dans d’autres écosystèmes et qu’il serait heureux de la consommer intelligemment et sans impact négatif sur l’environnement lorsqu’elle coule à flot. La journée mondiale de l’eau fut donc une occasion en or -ou même en eau- pour lancer un appel pour une prise de conscience globale et pour faire témoigner des acteurs autour de valeurs du développement durable.

Quand « journée mondiale de l’eau » rime avec « entrepreneurs de l’eau »

Le 22 mars dernier, s’est réuni dans les splendides locaux de Google à Paris, un panel d’acteurs alternatifs qui emploie leur quotidien à gérer des thématiques liées à l’eau. Organisé par l’ONG 1001 fontaines, et modéré par Cyrielle Hariel, l’événement regroupait les intervenants suivants :   Chacun de ces speakers talentueux tente de résoudre des problématiques propres à leur secteur d’activité, comme par exemple l’accès à l’eau potable en créant des social business, la diminution des déchets liés à la consommation quotidienne d’eau, l’exploitation du réseau d’eau français, la création d’éoliennes flottantes, la désalinisation de l’eau à bord de navires, la survie en milieu arctique etc.      

L’eau micro filtrée Castalie s’engage !

Castalie oeuvre déjà au quotidien pour une planète plus verte et plus durable en économisant plus de 7 millions de bouteilles en plastique par an : cette Start-up propose des fontaines à eau microfiltrée ainsi que des bouteilles en verre aux entreprises, hôtels et restaurants pour une consommation d’eau plus responsable. Durant cette soirée de la journée mondiale de l’eau, Thibault Lamarque, le fondateur de Castalie, s’est engagé aux côtés de chefs étoilés à reverser un certain pourcentage de leur chiffre d’affaires réalisé sur l’eau Castalie à l’Organisation Non Gouvernementale 1001 fontaines. Cet engagement à hauteur de ses moyens marque un temps fort pour Castalie qui véhicule déjà depuis plusieurs années des idées et produits durables.

            Une soirée réussie ? Les images parlent d’elles-mêmes.

Pour la postérité nous avons compilé quelques bribes de la soirée : des sourires, de l’eau plate et pétillante, des engagements, de beaux discours, des rencontres. Une totale réussite.