En avril 2011, Thibault Lamarque a fondé Castalie, une entreprise qui propose une alternative durable aux eaux plates et aux eaux pétillantes en bouteilles. Le jeune entrepreneur a baptisé sa société d’eau microfiltrée d’après le nom d’une nymphe de la mythologie grecque, dont la fontaine se trouve à Delphes et aurait le pouvoir de donner l’inspiration poétique à ceux et celles qui la boivent.

En deux ans, la start-up alto-sénaquaise s’impose sur le marché des hôtels et des restaurants où elle occupe désormais la place de leader avec ses eaux microfiltrées.

A l’origine du projet Castalie, deux questions : comment réduire le coût de l’eau plate et de l’eau pétillante consommée en restaurant ? Comment limiter le transport des bouteilles d’eau plate et d’eau pétillante de la source au lieu de consommation ?

Castalie propose non seulement une réponse à ces questions, mais met en place des solutions concrètes en proposant un système de microfiltration de l’eau pour restaurants, hôtels et entreprises. Les équipements Castalie affinent l’eau du réseau directement sur le lieu de consommation, offrant de l’eau microfiltrée plate ou de l’eau microfiltrée pétillante d’excellente qualité, fraîche et neutre, tout en limitant au maximum l’empreinte environnementale.

Alors qu’une bouteille d’eau plate ou d’eau pétillante traditionnelle parcourt en moyenne 900 kilomètres depuis la source pour 30 minutes de consommation, l’eau microfiltrée pour restaurants, l’eau microfiltrée pour hôtels et l’eau microfiltrée pour entreprises sont embouteillées sur place. Choisir l’eau microfiltrée Castalie permet de réduire l’empreinte écologique en limitant les transports et les emballages et de proposer une eau microfiltrée plate ou une eau microfiltrée pétillante de qualité, fraîche et neutre.

Grâce à des systèmes de microfiltration exclusifs, des technologies de pointe brevetées en milieux hospitaliers les machines Castalie proposent de l’eau microfiltrée plate et de l’eau microfiltrée pétillante d’excellente qualité, d’une grande pureté et au goût parfaitement neutre moins cher que l’eau plate en bouteilles et l’eau pétillante en bouteilles. L’eau microfiltrée Castalie est en plus servie dans des flacons de verre design et personnalisables, recyclables et lavables plus de 3000 fois donc à l’impact environnemental mineur. Les flacons pour l’eau microfiltrée pétillante sont en verre transparent ; les flacons pour l’eau microfiltrée plate sont en verre dépoli.

Les équipements Castalie sont entièrement fabriqués en France, des systèmes de microfiltration aux bouteilles en verre qui contiennent l’eau microfiltrée plate et l’eau microfiltrée pétillante.

Castalie, en phase avec la nécessité de changer de modèle de distribution de l’eau, offre une alternative économique et durable aux eaux plates et aux eaux pétillantes en bouteilles mais aussi aux fontaines à eau plate réseaux et aux fontaines à eau plate bonbonnes. L’expérience consommateur est identique aux meilleures eaux plates et eaux pétillantes en bouteilles.

Castalie est ainsi la solution durable et économique aux questions d’eau plate en restaurant et d’eau pétillante en restaurant.

Pour recevoir plus d’informations sur les eaux microfiltrées Castalie, remplissez le formulaire de contact et nous répondrons à vos questions concernant l’eau microfiltrée plate ou pétillante.