Terroirs d’Avenir

Le chef Masayuki Shibuya du Clandé nous présente un de ses fournisseurs préférés, Terroirs d’Avenir. Pour le chef, cette adresse regorge de produits d’une qualité exceptionnelle. Présentation. Créé en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, Alexandre Drouard et Samuel Nahon, Terroirs d’Avenir est fournisseur d’un grand nombre de restaurants à Paris. Tous . . .

Le chef Masayuki Shibuya du Clandé nous présente un de ses fournisseurs préférés, Terroirs d’Avenir. Pour le chef, cette adresse regorge de produits d’une qualité exceptionnelle. Présentation.

Créé en 2008 par deux jeunes adhérents du mouvement Slow Food, Alexandre Drouard et Samuel Nahon, Terroirs d’Avenir est fournisseur d’un grand nombre de restaurants à Paris. Tous les produits sont choisis avec soin privilégiant et issus  du maraîchage, de l’élevage et de la pêche.

Depuis ses débuts, l’entreprise s’est fixée comme objectif de promouvoir les produits d’une agriculture paysanne, synonyme de biodiversité et de respect de l’environnement. On y trouve des variétés ou espèces rares et véritablement exceptionnelles, à des prix assez raisonnables, car aucun intermédiaire ne vient s’ajouter entre le producteur et l’étal. Respect du terroir, du goût, de la terre, sont ici les maître-mots. Un peu d’épicerie fine vient également compléter l’étal du primeur : miels, épices, vins naturels, et surtout de merveilleux fromages.

Après avoir fourni les chefs étoilés de la capitale, Terroirs d’Avenir s’ouvrent désormais au grand public. A vous les poulettes de la Cour d’Armoise, les poissons en arrivage quotidien de l’île d’Yeu ou de Saint Jean de Luz, les truites Banca, les agneaux de lait des Pyrénées, les morceaux de cochons Kintoa ou de Bigorre, les choux de Pontoise mais aussi le pain cuit rue du Nil…

Terroirs d’Avenir – 6 Rue du Nil, 75002 Paris – Tél. 01 81 70 97 98 – page Facebook