Fabrice Maury et son accolite

Fabrice Maury – Chef de la Poudrière

Cave à vin restaurant, la Poudrière est située à Issy-les-Moulineaux et a, à sa tête, Fabrice Maury, un chef engagé. Ce dernier a avant tout, une démarche éthique.

Lire la suite

Sa cuisine ?
Fabrice Maury la qualifie de bistronomique et centrée sur le produit. En effet, il accorde une importance primordiale à tout ce qui rentre à la Poudrière. Les légumes qu’il travaille sont bio, les poissons proviennent uniquement de pêche de petits bateaux et la viande est, autant que faire se peut, locale.
C’est un producteur situé dans l’Oise qui lui fournit sa viande de boeuf, un croisement entre la Salers et l’Aquitaine.
Quand le printemps arrive, il se tourne plutôt vers l’agneau de l’Aveyron ou encore le cabri qui lui rappelle la Corse et la myrthe.

Aucune bête ne rentre dans l’établissement avant que la précédente ait été entièrement cuisinée car il considère qu’il est du devoir du cuisinier de valoriser toutes les parties d’un animal. Il tient à ce que les fromages proposés aux clients ne contiennent aucun additif.

Son objectif ?
Réconcilier la tradition et l’artisanat, et donc leur rendre leurs lettres de noblesse.
Pour se faire, il regorge de projets : dans un an, il compte ouvrir une deuxième salle avec une partie cave/bar à vin mais plus surprenant, créer un potager au-dessus du restaurant qui lui permettra d’avoir des herbes fraîches à portée de main.Les vins servis sont des vins de petits producteurs qu’il connait et bien sûr, natures presque des vins d’auteurs.

Et si Castalie était un plat?
L’eau lui évoque avant tout la simplicité et évoque donc un plat tripier car simple et sans esbroufe comme un tablier de sapeur ou un ris de veau.

Fabrice Maury chez La Poudrière – Cave à vins Restaurant

Site web
58 Promenade du Verger
92130 Issy-les-Moulineaux

Tèl : 01 46 45 87 29