Nicole Seiler nous ouvre le Jardin des possibles

David Royer a choisi de nous parler de Nicole Seiler, un « artisan-artiste », pour reprendre ses mots. Elle cultive plantes et fleurs pour le plaisir des cinq sens. Nicole Seiler a ouvert « Le Jardin des possibles » où elle cultive une trentaine de plantes et fleurs (rosiers, bégonias, capucine, primevères, etc.) qui, une fois séchées, seront utilisées . . .

David Royer a choisi de nous parler de Nicole Seiler, un « artisan-artiste », pour reprendre ses mots. Elle cultive plantes et fleurs pour le plaisir des cinq sens.

Nicole Seiler a ouvert « Le Jardin des possibles » où elle cultive une trentaine de plantes et fleurs (rosiers, bégonias, capucine, primevères, etc.) qui, une fois séchées, seront utilisées en cuisine pour les confitures, les sirops, les sauces, les tisanes… Elle fait ses semis bio, investit dans des coups de cœur et commercialise ses produits auprès de restaurants locaux engagés dans une démarche de qualité et qui osent une cuisine de plantes et de fleurs comme Les Orangeries à Lussac-les-Châteaux.

Avec elle, David, chef des cuisines des Orangeriesa créé une gamme d’hydrolats et d’essences spécialement conçue pour les chefs : sauge ananas, citronnelle, romarin des Orangeries, géranium rosé… Plus besoin de faire venir les ananas de l’autre bout du monde par avion : la sauge ananas a toutes les saveurs de l’ananas sans l’importation !

Souhaitant faire partager sa passion et la transmettre aux générations futures, Nicole Seiler organise des visites de son site sur rendez-vous.

bg-partenaire-bottom

Le Jardin des possibles – Le Petit Port 86320 Persac – 06.86.93.20.47 ou le-jardin-des-possibles@bbox.fr