L'Imaginaire de Romain Pouzadoux

L’Imaginaire – Brest 29

L’Imaginaire, c’est une cuisine différente et innovante.

Lire la suite

L’Imaginaire à Brest, c’est avant tout un concept : finis les menus figés ! Place au voyage avec trois menus « surprises » déclinés en 3, 6 ou 9 plats selon les envies et produits du chef… D’où le nom de l’établissement tiré de l’imagination de son chef Romain Pouzadoux.

Ce choix, comme l’explique le chef, permet d’ouvrir les portes de la gastronomie réputée « élitiste » à une clientèle plus jeune, soucieuse du « bien manger ». Cette volonté d’ouverture c’est aussi un engagement : celui de l’écoresponsabilité. Respect des saisons et des approvisionnements sont au coeur de la démarche de Romain Pouzadoux et de son équipe. C’est également pour cela qu’il a choisi l’eau microfiltrée Castalie, produite sur place.

Un duo créatif
Peut-on classer le chef dans une case ? Innovant, déroutant, inventif, les adjectifs ne manquent pas… Pour autant, il est bien inclassable. On le laisse s’exprimer en fonction du marché du jour et de ses fournisseurs locaux. Romain brosse chaque jour un instantané, un portrait de sa cuisine en temps réel.

D’un autre côté, sa femme Charlotte vient enchanter toute la partie sommellerie. Toute son énergie, elle l’emploie à trouver LA perle rare, LE petit vin de producteur, qui saura surprendre tout autant que l’assiette de son mari. En plus, elle vient elle-même vous raconter l’histoire des petits vignerons et de leurs vins.

Sobre et chaleureux
Deux adjectifs qui conviennent à merveille pour décrire ce lieu. L’Imaginaire, c’est un intérieur douillet, à l’aspect de cocon, teinté de touches rétro tout en modernité. Murs blancs, plafond crème viennent encadrer les belles tables en bois et la baie vitrée qui permet d’observer les cuisiniers à l’oeuvre. Une manière aussi de les incorporer à la salle où l’accueil se fait tout en convivialité.

Crédit photo : Olivier Marie

L’Imaginaire

Site Web
Page Facebook
23, rue Fautras
29200 Brest
Tel : 02 98 43 30 13