La Feel Good News du mois : Francois Pasteau sauve la planète à coups de fourchette !

Le chef Francois Pasteau (L’Epi Dupin) vient de publier son livre « Manger et cuisiner eco-responsable », une attitude à adopter dès hier. Au-delà du formidable recueil de recettes qu’est ce livre, il est un joli rappel que « cuisine savoureuse » et « être attentifs à la planète, à notre santé et au respect de l’humain » font excellent ménage. Et . . .

Le chef Francois Pasteau (L’Epi Dupin) vient de publier son livre « Manger et cuisiner eco-responsable », une attitude à adopter dès hier.
Au-delà du formidable recueil de recettes qu’est ce livre, il est un joli rappel que « cuisine savoureuse » et « être attentifs à la planète, à notre santé et au respect de l’humain » font excellent ménage. Et la gastronomie n’a pas un rôle anecdotique à jouer dans les essentiels enjeux de la planète : « elle prend sa source dans la terre et la mer, dans le lien quotidien avec les agriculteurs, les maraîchers, les éleveurs, les pêcheurs que je respecte profondément et qui doivent pouvoir vivre dignement de leur travail », souligne François Pasteau. Et cuisine doit toujours rimer avec saison, tri et anti-gaspi. Un livre à lire hier, et un mode de vie à adopter… avant-hier.
Vous voulez  gagner un exemplaire de ce livre ? Rendez-vous sur notre page Facebook et participez à notre concours !