Pour la rentrée

Que se passe-t-il à la rentrée ?

Que va-t-on pouvoir faire à la rentrée une fois la trêve estivale passée ?

Lire la suite

L’été est définitivement là et on profite des mois de juillet et août pour s’évader, se reposer et se ressourcer avant la rentrée. Mais après la trêve estivale, le mois de septembre arrive finalement à grand pas : qu’est-ce qui vous attend d’un point de vue gastronomique à la rentrée ?

Le salon gastronomique Mer & Vigne au Parc Floral de Paris
Du vendredi 9 septembre au lundi 12 septembre, le Parc Floral de Vincennes présente une sélection très haut de gamme d’exposants.

Ne vous fiez pas au nom du salon puisque une bonne part est également accordée aux produits du terroir avec foie gras, charcuterie basque ou encore fromages auvergnats.

Plus de 135 artisans, producteurs, éleveurs, transformateurs, viticulteurs, ostréiculteurs, représentants de producteurs, venus de toute la France font le déplacement jusque dans la capitale pour présenter le meilleur de leurs savoir-faire. 5 espaces de restauration sont également prévus avec deux nocturnes, le vendredi et le samedi jusqu’à 22h.

Tous au restaurant
Pour la 7° édition, du 19 septembre au 2 octobre, vous pourrez profiter de deux menus pour le prix d’un dans une vaste sélection de restaurants. Parmi eux ? Le Crom’ Exquis, qui vise une étoile Michelin avec le chef Pierre Meneau en cuisine, qui nous montrera qu’il n’est pas que le fils de Marc Meneau.

La Fête de la Gastronomie
Les 23, 24 et 25 septembre seront l’occasion (une fois n’est pas coutume) de célébrer la gastronomie partout en France. Pour la 6° année, autour de plusieurs événements, les professionnels pourront partager leurs talents, leurs savoir-faire et sensibiliser au choix des produits. Banquets, piques-niques, dégustations, ateliers ou encore conférences, il y en aura pour tous les goûts.

Programme de la rentrée

Salon gastronomique Mer & Vigne
Tous au restaurant
Fête de la Gastronomie