Laura Vidal et Harry Cummins pour le Paris Pop-Up

Le Paris Pop-Up by Laura Vidal et Harry Cummins

Après avoir investis les restaurants de leurs amis, le couple d’amoureux de la gastronomie, Laura Vidal et Harry Cummins, passe le flambeau en accueillant des résidences.

Lire la suite

Le Paris Pop-Up, c’est une initiative gastronomique éphémère imaginée par Harry Cummins, chef, et Laura Vidal, sommelière lorsqu’ils travaillaient dans le bien connu restaurant Frenchie.

L’idée
Elle germe en décembre 2012 dans l’esprit de Harry lors d’un séjour à Londres. Les restaurants éphémères ou « pop-up » y sont très populaires. De retour à Paris, le couple décide alors, grâce à la générosité d’amis chefs/restaurateurs, d’occuper des restaurants. Lors des jours de fermeture de ces derniers, le chef et la sommelière font comme si ces établissements étaient les leurs en proposant un menu saisonnier en accord avec un choix intéressant de vins ou boissons. Depuis janvier 2013, ils s’exportent jusqu’à Montréal, New York, Oakland, Kyoto, Barcelone, Fez, Québec et Londres.

Et aujourd’hui ?
Cette année le restaurant Chardon, à Arles de Laura Vidal accueille trois résidences :
Stovetrotter du 12 mai au 27 septembre : deux chefs itinérants, habitués des pop-up, Oliver Truesdale-Jutras et Phoebe Oviedo qui visitent le monde en cuisinant
Mary Celeste du 1er au 10 juillet : LE bar à cocktails parisien qui occupera le Chardon lors de la semaine d’ouverture des rencontres de la photographie d’Arles
Mama’s Flo du 30 septembre au 31 octobre : Le talentueux Haan Palcu-Chang, fera découvrir ses lubies au Chardon. La particularité du personnage ? Il s’agit probablement du seul chef sino-roumain canadien que vous pourrez connaître.

Le Paris Pop-Up, c’est donc de l’ouverture mais aussi de l’originalité et de la créativité afin d’émerveiller les sens. Vous retrouverez bien évidemment Castalie sur la table du Chardon.

Crédit photo : Mickaël A. Bandassak

Paris Pop-Up

Site Web
Page Facebook