Véronique de Bourgies avait créé Zazakely.

L’association Zazakely Sambatra au Pavillon Ledoyen

Dîner de gala et collecte de fonds pour une noble cause.

Lire la suite

Le 13 novembre (date symbolique), le restaurant 3 étoiles de Yannick Alleno accueillera le dîner de gala de l’organisation Zazakely Sambatra.

Zazakely Sambatra, qu’est ce que c’est ?
Fondée par Véronique de Bourgies, Zazakely Sambatra est une association qui oeuvre pour l’éducation des enfants de Madagascar.

La mission de Zazakely Sambatra se concentre sur la commune de Alakamisy-Fenorivo. Aujourd’hui, le centre KETSA s’étend sur 3000 M2 et comporte un bâtiment de soutien scolaire, trois classes, un espace informatique, une bibliothèque, une salle polyvalente, un espace dédié au parents, une cantine, un dispensaire ainsi qu’un cabinet dentaire.

Le 13 novembre 2015, Véronique de Bourgies disparaissait brutalement dans les attentats de Paris… Au lendemain de ces tragiques événements, un groupe de proches s’est constitué pour reprendre l’association aux côtés de son mari Stéphane de Bourgies, photographe connu et reconnu.

Dans son cercle d’amis, Stéphane peut compter parmi les plus grands chefs français. Ces derniers ont décidé de s’engager en mémoire de Véronique et pour que les projets de l’association perdurent.

Une collecte de fonds
Pour l’occasion un dîner de gala / collecte de fonds exceptionnel est organisé. Imaginez, un repas à 12 mains préparé par la crème de la crème :

  • Yves Camdeborde pour l’apéritif,
  • Frédéric Anton pour l’entrée,
  • Jean-François Piège pour le premier plat,
  • Yannick Alleno pour le second plat,
  • Pierre Hermé pour le premier dessert,
  • Christophe Michalak pour le second dessert.

Pour récolter des fonds, c’est une vente aux enchères qui sera organisée avec des lots exceptionnels en lien avec la gastronomie.

Et pour l’occasion, l’eau Castalie s’installera sur les tables tout au long de cette soirée qui s’annonce exceptionnelle.

Crédit photo : Zazakely Sambatra

Zazakely au Pavillon Ledoyen

Site web
Page Facebook