L’Ephémère Croq l’Espoir

L’Ephémère Croq l’Espoir

Samedi 11 mars 2017 s’est tenu un grand dîner, sous le thème de la générosité, de la bienveillance et de l’espoir, au Pullman Paris Montparnasse, orchestré par les mains de fées triplement étoilées de Christian Le Squer, chef du Cinq (Hôtel George V). 7 ans déjà que Croq l’Espoir grandit, avec chaque année un parrain . . .

Samedi 11 mars 2017 s’est tenu un grand dîner, sous le thème de la générosité, de la bienveillance et de l’espoir, au Pullman Paris Montparnasse, orchestré par les mains de fées triplement étoilées de Christian Le Squer, chef du Cinq (Hôtel George V).

7 ans déjà que Croq l’Espoir grandit, avec chaque année un parrain différent (Michel Roth, François Pasteau, Bruno De Monte, Eric Guérin, Virginie Basselot et François Adamski se sont succédés), et 7 ans que l’espoir n’est plus un mirage. Le symbole de marier culinaire est solidaire est celui du partage, du donner et prendre, du rassemblement. Service, cuisine, décoration de la salle, tous sont bénévoles !

Au-delà des sommes récoltées au cours du dîner, et reversées aux enfants malades, ce dîner est aussi, une fois dans l’année, l’occasion pour toutes ces familles en perpétuel parcours du combattant, de s’évader, ne serait-ce que quelques instants.

Au menu du grand Le Squer cette année : ravioles de gambas, betteraves crues et cuites, filet de turbot en deux cuissons, joue de bœuf façon Rossini, poire autour du chocolat… et en belle victoire, 10 000€ récoltés, au profit de l’hôpital Armand Trousseau. Vive l’espoir qui vit.