Dîner quatre mains à AG les Halles.

Dîner quatre mains : Alan Geaam invite Christophe Hay

Un dîner quatre mains qui s’annonce exceptionnel !

Lire la suite

C’est un dîner quatre mains hors normes qui se déroulera le 7 septembre. Imaginez un instant, d’un côté l’un des chefs les plus appréciés de Paris et de l’autre un étoilé Michelin… C’est ce qui vous attend au restaurant AG les Halles (À découvrir ici) où Alan Geaam invite le temps d’une soirée Christophe Hay. Explosions de saveurs garanties et l’eau microfiltrée Castalie sera sur la table.

Alan Geaam, le chouchou
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il possède avant tout un parcours atypique. Né au Libéria, ayant vécu au Liban, il débarque à Paris en 1999… sans parler un mot de français ! Sa réussite ? Il la doit à sa volonté de fer. En effet, Alan Geaam n’a pas fait d’école de cuisine ni de formation chez les grands.

Il suffit de l’écouter pour se rendre compte du déterminisme du chef : « Dans mes expériences en cuisine, j’ai grandi tout seul, j’étais toujours le premier à arriver, le dernier à partir. »

Une belle mentalité et un courage qui seront très vite récompensés. Il tente tout d’abord sa chance en rachetant l’Auberge Nicolas Flamel où il grandit et acquiert ses premières lettres de noblesse, devenant un chef respecté.

Mais Alan Geaam entend bien aller plus loin. Il décide de s’affirmer en ouvrant son deuxième restaurant, portant ses initiales : l’AG à Saint-Germain-des-Prés. Mais vous connaissez la formule : jamais deux sans trois !

Quelques temps après, il ouvre l’AG les Halles où il entend bien continuer sa cuisine signature : « Ma cuisine est précise, je respecte les justes cuissons tout en m’amusant dans le dressage des assiettes, car l’œil mange avant le nez et le nez avant la bouche. »

Aujourd’hui, c’est dans ce même restaurant qu’il accueille un étoilé pour un dîner quatre mains des plus attendus.

Christophe Hay, l’étoilé
De son côté, le chef étoilé a connu une ascension des plus fulgurantes ! Diplômé du lycée hôtelier de Blois, dans le Loire-et-Cher, il se retrouve rapidement intégré au Rendez-vous des pêcheurs. L’établissement est une gastronomique avec en cuisine son ami Eric Reithler ensuite remplacé par Christophe Cosme.

Tout s’accélère ensuite ! Son mentor Eric le présente à Paul Bocuse qui décide de l’engager pour diriger les cuisines de son Bistrot de Paris à Orlando. Pendant 5 ans, Christophe découvre l’exigence bocusienne. De retour à Paris, il prend la direction des cuisines de l’Hôtel de Sers avant de diriger celles de l’Edouard VII et du Bel Ami.

En 2014, le voilà de retour dans le Loire-et-Cher à Montlivault, non loin de Blois… La boucle est bouclée ! Là-bas, il ouvre son restaurant gastronomique La maison d’à côté (Que vous pouvez découvrir ici), qui sera récompensé d’une étoile Michelin quelques mois après les premiers services.

Aujourd’hui, il est invité chez l’un des chefs les plus en vogue de la capitale pour un fabuleux dîner quatre mains.

Dîner quatre mains chez AG les Halles

Site web
Page Facebook
14 rue Mondétour
75001 Paris
Tel : 01 42 61 37 17