Les lauréats du dernier concours Olivier Roellinger

Concours Olivier Roellinger édition 2017

Les inscriptions sont ouvertes !

Lire la suite

C’est parti pour les inscriptions au concours Olivier Roellinger ! Pour la 6° année, ce concours culinaire européen sera là pour sensibiliser à la protection des ressources de la mer.

Cofondé par SeaWeb et Ferrandi-Paris, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Dinard et l’association Relais et Châteaux, le concours Olivier Roellinger vise à sensibiliser les futures générations de chefs. Mais pas seulement ! Les jeunes professionnels de la restauration sont aussi initiés à la fragilité des ressources halieutiques et au rôle qu’ils peuvent jouer au sein de la filière.

Le concours est ouvert à tout jeune chef (moins de 35 ans) ou élève en cours de formation en école hôtelière d’un pays européen. Vous pouvez demander votre dossier de candidature en écrivant à concours@seaweb-eu.org.

L’année dernière, les lauréats chez les élèves étaient Haralds Sauss, de l’école hôtelière de Riga (Lettonie), Martin Quéré, du Lycée hôtelier de Dinard (France), et Jorge Metade, de l’école hôtelière de Ponta Delgada – Açores (Portugal), issus des trois finales européennes.

Pour les jeunes professionnels c’était Emmanuel Charles qui était sorti grand gagnant de l’épreuve avec des recettes autour du tacaud de ligne des côtes françaises.

Concours Olivier Roellinger

Site web