Castalie au Salon SIAL – Parc des expositions de Villepinte

Découvrez des produits du monde entier, les dernières tendances culinaires, des démonstrations par des chefs de renom au sein de l’espace La Cuisine… SIAL Paris est le plus grand marché international pour les professionnels de la restauration en quête d’inspiration. Et le saviez-vous ? Joël ROBUCHON sera le parrain de l’édition 2016 du salon.

Lire la suite

Le salon international de l’Alimentation (SIAL), plus grande vitrine agroalimentaire mondiale, se tient au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 16 au 20 octobre. Un événement qui permet d’entrevoir les tendances Food de demain.

En parcourant les nombreux stands présentés, on remarque facilement que c’est le produit brut qui est à l’honneur cette année.
« Il est à la mode à travers une tendance à la naturalité. Cela rassure le consommateur, qui voit dans les produits moins transformés quelque chose de plus proche du potager de nos grand-mères« , confie Nicolas Trentesaux, directeur du SIAL. Selon lui, choux kale, graines de toutes sortes et produits bio gourmands sont à l’honneur.

Une tendance d’autant plus forte dans une période troublée par de nombreux scandales alimentaires, à l’image des cas de maltraitances animales au sein d’abattoirs révélés par des associations. Cependant Nicolas Trentesaux tente de rassurer le consommateur : l’alimentation de demain ne sera pas faite de poudre, concoctée par une imprimante 3D. « Globalement, la tendance est à des produits naturels, plutôt qu’à des produits futuristes. On semble être loin du scénario du futur avec des gélules », argue le spécialiste.

Source : http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/alimentation-au-sial-la-tendance-est-a-la-naturalite-7785318696

Castalie au SIAL

Castalie installera son système de micro-filtation du mardi 18 au jeudi 20 octobre, afin de proposer à l’espace Cuisine du salon de l’eau plate et pétillante.

En effet, SIAL Paris  accueillera cette année encore un espace cuisine. Sous le parrainage de Joël Robuchon, celui-ci sera un véritable carrefour des professionnels de la restauration, avec des démonstrations de grands chefs, un restaurant VIP ainsi qu’un espace vente à emporter.

Ce restaurant est ouvert aux invités VIP du SIAL (institutionnels, partenaires, grands comptes et nos délégations de chefs étoilés ou MOF). Il accueillera chaque jour 100 couverts en un seul service.

SIAL 2016 – Salon International de l’Alimentation