La Semaine du Développement Durable de Castalie

Castalie n’a pas chômé pendant la Semaine du Développement Durable ! Des studios de BFM au Salon 1.618 Sustainable Luxury, Thibault Lamarque nous a raconté des histoires d’eau… Jeudi 3 avril, Thibault Lamarque était invité par le Salon 1.618 Sustainable Luxury et le réseau Entrepreneurs d’avenir à participer à l’émission « Goûts de luxe » sur BFM Business. Autour . . .

Castalie n’a pas chômé pendant la Semaine du Développement Durable ! Des studios de BFM au Salon 1.618 Sustainable Luxury, Thibault Lamarque nous a raconté des histoires d’eau…

Jeudi 3 avril, Thibault Lamarque était invité par le Salon 1.618 Sustainable Luxury et le réseau Entrepreneurs d’avenir à participer à l’émission « Goûts de luxe » sur BFM Business. Autour de la table, on retrouvait également Ludovic Lainé, confondateur de 1.618, Charles de Saint Vincent de la Maison du caviar Boutary et Florent Tarbouriech, ostréiculteur durable et chef d’entreprise depuis 1986.

20140403_180631Regardez l’émission présentée par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin diffusée le 6/04

Le lendemain de l’enregistrement dans les studios de BFM, Thibault Lamarque parlait encore de Castalie dans une conférence sur le luxe et le développement organisée par Entrepreneurs d’avenir au Salon 1.618 Sustainable Luxury au Carreau du Temple.

« Haut de gamme : le développement durable est-il un luxe ? »

20140404_101009

Pour questionner cette question, Thibault était accompagné de François Zins de l’entreprise Zins qui fabrique des pantalons haut de gamme en Europe, d’Aurélia Wolff, créatrice de couleurs naturelles et de la marque Whole, de Thomas Canetti et de ses poissons durables Food 2 good ainsi que d’Olivia Gautier du premier hôtel éco-labélisé Les Orangeries, un client chouchou de Castalie.

Après la conférence, je suis allée rejoindre Florent Tarbouriech, fondateur et PDG de Médithau, l’entreprise leader du marché ostréicole en Méditerranée, qui exposait ses huîtres au Salon 1.618. Sa nouvelle marque Seven lancée par sa fille, Florie Tarbouriech, a reçu le Prix Coup de coeur HEC/1.618. Jean-Noël Kapferer parle d’une « vraie démarche disruptive », nous avons essayé d’en savoir plus…

Rencontre avec Florent Tarbouriech