Le Concours Olivier Roellinger 2017

Haute sensibilisation à la protection des ressources de la mer « Que les épreuves commencent ! ». C’était le 29 mars dernier à Dinard, au Lycée Hôtelier Yvon Bourges. Face à un jury et sous la présidence d’Olivier Roellinger, les premiers candidats ont dû réaliser deux recettes à base de produits de la mer : une gastronomique et une . . .

Haute sensibilisation à la protection des ressources de la mer

« Que les épreuves commencent ! ».

C’était le 29 mars dernier à Dinard, au Lycée Hôtelier Yvon Bourges. Face à un jury et sous la présidence d’Olivier Roellinger, les premiers candidats ont dû réaliser deux recettes à base de produits de la mer : une gastronomique et une réalisable à la maison.

Au-delà de la dégustation, ils ont dû expliquer les critères de durabilité retenus dans le choix de l’espèce utilisée à travers un argumentaire oral.

Créé en 2014 et à dimension européenne depuis 2016, ce concours – cofondé par Ethic Ocean et Ferrandi-Paris, en partenariat avec le Lycée Hôtelier de Dinard et l’association Relais et Châteaux – a  pour but de sensibiliser les jeunes professionnels à l’importance d’un approvisionnement durable, dans le but de sauver la biodiversité marine.

Les épreuves s’enchaîneront jusqu’au 2 juin. Rendez-vous le 8 juin prochain, à l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, pour la  grande remise des prix à l’UNESCO. Une initiative à défendre et à soutenir sans retenue !