CASTALIE réinvente la consommation de l’eau dans les entreprises

2 français sur 3 s’hydratent mal sur leur lieu de travail ! Boire 1,5 litre d’eau par jour, c’est le besoin estimé pour un adulte en bonne santé. Si ce besoin est reconnu par les spécialistes, seulement un français sur 2 est conscient de la nécessité de boire ce volume d’eau quotidiennement, et plus de . . .

2 français sur 3 s’hydratent mal sur leur lieu de travail !

Boire 1,5 litre d’eau par jour, c’est le besoin estimé pour un adulte en bonne santé.

Si ce besoin est reconnu par les spécialistes, seulement un français sur 2 est conscient de la nécessité de boire ce volume d’eau quotidiennement, et plus de 2/3 s’hydratent mal sur leur lieu de travail (Etude Ifop sur l’eau datée 2014).

Les raisons sont souvent multiples. Une grande partie des salariés reprochent à l’eau son goût, et son manque de fraîcheur, et un salarié sur trois se dit insatisfait de son accès à l’eau en entreprise. Enfin le coût élevé des eaux en bouteille reste un frein non négligeable.

 CASTALIE ? Une alternative durable qui séduit les entreprises et leurs collaborateurs

Les nombreuses solutions d’ores et déjà présentes sur le marché (fontaine bonbonne, fontaine réseau, système de filtration classique) si elles sont connues et utilisées, ne satisfont pas intégralement les entreprises et leurs collaborateurs.

Avec CASTALIE, des équipements design, installés directement sur le lieu de consommation, micro-filtrent l’eau du réseau pour la servir pure, fraîche, plate ou pétillante et de qualité bactériologique parfaite. CASTALIE permet ainsi de limiter l’impact environnemental de la consommation de l’eau: pas de transport, limitation des déchets plastiques, logistique et stockage simplifiés.

 Les équipements Pure de CASTALIE permettent aux entreprises de limiter les coûts de stockage (bonbonnes et bouteilles d’eau), de simplifier la logistique (un technicien se charge de la maintenance de l’équipement régulièrement), et de proposer aux collaborateurs et visiteurs, une eau pure et fraîche, garantie sans BpA, plate ou pétillante et ce, à la demande.

 Témoignage du Directeur Général d’un groupe financier en France

« La consommation de l’eau dans les entreprises relève d’enjeux RSE importants. Notre groupe a de fortes références en matière d’écologie et voit dans la démarche CASTALIE une opportunité pour créer de la valeur. Autre vecteur de valeur, c’est la possibilité de personnaliser les bouteilles. Le branding compte beaucoup. Je reçois ici tous nos clients et fournisseurs, mais aussi différents membres de direction du siège de notre groupe. Le branding et la qualité de l’eau contribuent à l’image premium de notre marque. »