France 3, IN SITU : Castalie prend la parole dans un documentaire sur l’eau exclusif

Le 20 juillet, France 3 consacrait un documentaire IN SITU exclusif à l’eau. Cet « or bleu » si précieux est au cœur de nombreux enjeux. Castalie est fier d’avoir pris part à ce passionnant reportage ! L’eau, sujet intarissable Chaque jour en France, nous buvons 120 millions de litres d’eau (pour 8 milliards d’euros de chiffre . . .

Le 20 juillet, France 3 consacrait un documentaire IN SITU exclusif à l’eau. Cet « or bleu » si précieux est au cœur de nombreux enjeux. Castalie est fier d’avoir pris part à ce passionnant reportage !

L’eau, sujet intarissable

Chaque jour en France, nous buvons 120 millions de litres d’eau (pour 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires). 83% est de l’eau du robinet ; les 17 % restants, de l’eau en bouteille (7,7 milliards de bouteilles d’eau minérale sont consommées, par an, en France). Des chiffres colossaux, qui montrent à quel point elle est présente au quotidien, dans la vie de tous, sujet de santé autant que d’écologie.

Ce numéro d’IN SITU présenté par Marie-Sophie Lacarrau décrypte tous les aspects, économiques, mais aussi d’avenir sur ce sujet. A la 36ème minute, vous pourrez retrouver l’interview du fondateur, Thibault Lamarque.