Renaud Sigrist, un as des fruits de mer

Renaud Sigrist, un modèle de reconversion

Originaire de la région parisienne et installé dans le Morbihan aujourd’hui, Renaud Sigrist fourni les plus grands chefs en coquillages et produits de la mer.

Lire la suite

Renaud Sigrist n’a pas toujours fourni les plus grands chefs en produits de la mer. Non, au départ il travaillait même dans un tout autre domaine puisqu’il officiait dans le secteur industriel en région parisienne. Mais de la capitale à la Bretagne, il n’y a finalement qu’un pas que Renaud a décidé de franchir. Habitué de la région puisqu’il y passait ses vacances étant enfant, il s’installe finalement à Plouhinec dans le Morbihan.

Mais d’où lui est venue cette passion pour les coquillages et autres fruits de mer ?
C’est son voisin, ostréiculteur, qui lui communique sa passion. Très vite, Renaud participe à des pêches à pied sauvage et s’associe ensuite à un chantier ostréicole. L’aventure pouvait commencer.

Comment se faire connaître désormais ?
Il est parti d’une feuille complètement blanche et est parti proposé ces échantillons aux chefs étoilés de Paris. Opération séduction réussie puisque le bouche à oreille fonctionne ensuite très bien et voilà que Renaud Sigrist fournit désormais le Plaza Athénée par exemple ou encore MaSa très récemment.

Pour fournir de si belles maisons, il garantit des produits d’une qualité exceptionnelle garantie par une pêche à pied sauvage et un affinage avant la livraison. Dernière condition et non des moindre : favoriser l’échange. Comme il nous l’a confié, il échange presque tous les jours avec les chefs qu’il fournit. C’est essentiel dans le cadre d’une production de saison, mais au-delà de ça il envoie environ 3-4 listes par semaine pour informer ses clients et leur faire découvrir de nouveaux produits.

Toujours dans cette notion d’échange, Renaud Sigrist ne manque pas de venir à Paris régulièrement pour présenter ses produits et faire goûter ces échantillons. Passionné par la gastronomie, il s’étend aujourd’hui sur la bistronomie et réfléchit également à un projet pour toucher les particuliers et ne plus fournir que des professionnels.

Renaud Sigrist

L’huître y est
Aquaprod
Tel : 06 84 75 36 35