Adrien Sicsic, fondateur du Comptoir Local

Comptoir Local : du producteur à la table

De l’ultra frais livré à domicile ou au bureau ? C’est possible avec le Comptoir Local.

Lire la suite

Comptoir Local, c’est l’histoire d’un service de livraison de produits frais en direct du producteur. Le principe est simple : on se rend sur la plateforme du Comptoir Local, on fait ses courses et… That’s it !

D’où vient l’idée ?
Le concept germe dans la tête d’Adrien Sicsic, le fondateur, lors d’un trajet en voiture. Alors qu’il contemple les champs à perte de vue, sa mère lui dit : « Quand je suis à la campagne, je fais toutes mes courses à la ferme… Et le goût n’a rien à voir ! » Il ne fallait pas en dire plus pour que Comptoir Local voit le jour.

À la découverte du terroir
Le tout jeune service se met alors en quête des petits producteurs d’Île-de-France dont certains transmettent leur savoir-faire de génération en génération. Et le meilleur moyen de retrouver toute la fraîcheur et toute l’intensité des produits est bien entendu d’aller les chercher à la source. Quotidiennement, le Comptoir Local organise donc des tournées chez les producteurs d’Île-de-France. Ainsi, on trouve un produit ultra frais et dont on connaît l’exact provenance.

Mais au juste, qu’est-ce qu’on peut trouver ?
Au niveau du choix, pas de souci à avoir, le Comptoir Local propose plusieurs catégories afin que chacun trouve son bonheur : fruits et légumes, viande et charcuterie, crémerie, boulangerie et pâtisserie, épicerie salée et sucrée, boissons et même produits de beauté…

Tout le monde est gagnant…
Le consommateur dans un premier temps qui a accès à des produits sains et de saison. Dans un deuxième temps, c’est l’économie locale qui s’en retrouve renforcée. Les intermédiaires étant supprimés, la rémunération est donc plus juste pour les producteurs qui peuvent continuer à perpétuer leur passion.

Crédit photo : Entreprises77

Le Comptoir Local

Site Web
Page Facebook