Bienvenue chez Séson

À la rencontre de Séson

Traiteur et restaurant locavore, Séson est aussi un acteur citoyen qui oeuvre pour l’emploi local.

Lire la suite

Au nord de Paris, à deux pas de Senlis et Chantilly se trouve un traiteur qui se veut aussi restaurant locavore : Séson. Inscris dans une démarche complètement durable et responsable, l’établissement utilise uniquement des produits de saison et de la région.

Pour se fournir en produits, l’établissement a son petit carnet d’adresses locales : la ferme des Charmettes pour les jus bio à Autheuil en Valois, Jean Lefèvre, l’unique producteur de quinoa dans l’Oise et bien sûr Castalie pour son eau du réseau.

L’objectif ?
Favoriser l’économie locale, bien entendu, en ayant recours qu’à des producteurs de la région, mais aussi limiter l’empreinte carbone et avoir une traçabilité simplifiée des produits auprès des consommateurs grâce au circuit court. Dans cette démarche, l’établissement a choisi l’eau microfiltrée Castalie.

Traiteur, restaurant mais aussi producteur, puisque chez Séson, ils produisent eux-mêmes leurs herbes aromatiques, au sein du parc Hébert, juste en face du restaurant. Un lieu idéal pour profiter de la terrasse de l’établissement qui offre un cadre bucolique grâce à ce vaste espace de verdure.

Une démarche citoyenne
L’engagement local va cependant au-delà du simple locavorisme puisque chez Séson, on favorise également l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi sur le bassin creillois pour leur faire prendre goût au monde de la restauration.

Crédit photo : Séson

Séson – Restaurant traiteur locavore

Site web
Page Facebook
9, rue Ronsard
60180, Nogent-sur-Oise
Tel : 03 44 29 48 41