Alan Geaam tout sourire à l'AG les Halles

Alan Geaam – Chef de AG les Halles

Pour Alan Geaam (d’où le AG), novembre rime avec changements !
 Et oui, ce dernier est depuis peu papa d’un deuxième enfant et d’un troisième restaurant : AG2, à deux pas des Halles, 14 rue mondétour 75001 Paris.

Lire la suite

Avec l’AG les Halles, Alan Geaam continue de se faire plaisir avec ce troisième restaurant. Le lieu est un ancien rade des Halles qui a gardé son grand comptoir, son haut-plafond à verrière et ses beaux espaces.

Un cuisinier déterminé

Né au Libéria, ayant vécu au Liban,  passionné de cuisine depuis son plus jeune âge,  il débarque à Paris en 1999 sans parler un mot de français. Parcours atypique : pas d’école de cuisine, pas de formation chez les grands etc… , c’est son travail acharné qui a fait son succcès : « dans mes expériences en cuisine, j’ai grandi tout seul,  j’étais toujours le premier à arriver, le dernier à partir, et je ne demandais jamais de salaire, c’était les patrons qui devaient me le donner »

1 et 2 et 3 restaurants !
Après ses deux premiers restaurants, Nicolas Flamel et AG St Germain, Alan se lance dans un troisième restaurant avec AG les Halles dans une décoration art déco.
Coté Cuisine : des couleurs, des fleurs, de l’esthétisme, de la saisonnalité et… du goût !
A noter la mise en avant de l’apéritif d’antan: «  perroquets, absinthe, chartreuse, que des alcools français que l’on servait au comptoir avant le repas. »
Simple, généreux, chaleureux, passionné, humble… bref des adjectifs pour l’homme et sa cuisine. On y mange du gastronomique mais dans une ambiance relax avec des formules attirantes jouant entre l’ordinaire et l’extraordinaire. #onaime

Et si Castalie était un plat ?
«Quelque chose de pétillant pour la forme. Sinon comme produits, je vois bien des fruits de mer, une émulsion d’huitres. En termes de couleurs je vois bien un plat vert avec un peu de blanc. Ca pourrait être par exemple un poisson sur les algues.»

Restaurant l’AG les halles

Site Web
14, rue Mondétour 75001 paris
01 42 61 37 17