40 degrés

C’est la température avec laquelle le thermomètre flirte dans de nombreuses régions de France depuis la fin du mois de juin. Il fait chaud, très chaud. Il fait donc aussi soif, très soif. Lorsque la température monte, il est crucial de bien s’hydrater. Pas seulement pour répondre à la sensation de soif, qu’il convient d’anticiper, . . .

C’est la température avec laquelle le thermomètre flirte dans de nombreuses régions de France depuis la fin du mois de juin.

Il fait chaud, très chaud. Il fait donc aussi soif, très soif.

Lorsque la température monte, il est crucial de bien s’hydrater. Pas seulement pour répondre à la sensation de soif, qu’il convient d’anticiper, mais aussi tout simplement parce que nous transpirons davantage et évacuons ainsi une quantité importante d’eau.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que notre jolie langue a différencié le verbe « s’hydrater » du verbe « se désaltérer.

Et pour s’hydrater, on n’a pas trouvé mieux que l’eau.

Rien de nouveau sous le soleil. L’eau est notre meilleure amie cet été. Elle est indispensable à notre organisme, elle régénère nos cellules et permet la circulation du sang.

Souvent associée à un manque en sels minéraux, une mauvaise hydratation peut avoir des conséquences importantes après plusieurs jours de fortes chaleurs. Fatigue, faiblesse, insomnie, pour éviter ces symptômes, il importe de bien manger, de rester à l’ombre mais aussi et surtout… de boire. Essentielle à la vie, l’eau compose 60% de notre corps, une proportion qui atteint les 70% pour notre cerveau et 90% pour nos poumons, des organes plus que vitaux.

La dose journalière recommandée quand il fait très chaud? Entre 1,5 et 2 litres d’eau cela correspond environ à 10 verres d’eau.

Chez Castalie chacun boit de l’eau allègrement…Rien d’étonnant nous direz-vous ? Mais les Castaliens aiment aussi varier les plaisirs. Alors on agrémente nos verres d’eau plate ou pétillante de feuilles de menthe et de rondelles de citron vert. On s’hydrate, on se régale et la vitamine C nous donne du peps !