La salle de l'Aspic

Aspic – Paris 9

Quentin Giroud nous ouvre les portes de son restaurant, l’Aspic.

Lire la suite

Avant d’ouvrir l’Aspic, pendant sept ans, Quentin Giroud s’est consacré à la finance mais il a toujours eu un pied dans la cuisine qui était une passion mais également un exutoire. Son temps libre, il le passait à tester des plats, des restaurants…
Il ne fallait pas grand chose pour qu’il décide de sauter le pas et de s’inscrire à l’Ecole Ferrandi. CAP en poche, il se forge une solide expérience en commençant par l’Epi Dupin puis au Ministère des Affaires Etrangères où il découvre les bases classiques, le dressage à la française et le vrai goût de la tradition. Départ pour Londres et le Clove Club, restaurant étoilé, puis ensuite une expérience de chef à domicile qui lui donne l’opportunité de s’exprimer et de proposer sa cuisine dans la plus totale des libertés.
De retour à Paris, il cherche à s’installer et trouve ce lieu, rue de la Tour d’Auvergne.

Peu de couverts chez Aspic *, une cuisine proche de la salle et une réelle présence des chefs car se sont eux qui envoient ce qu’ils font. Avec un menu dégustation qui change toute les semaines, il souhaite pouvoir expliquer directement ses plats basés sur le produit et les associations.

Proposition originale avec une responsable de salle qui est mixologue ! Cocktails crées pour le restaurant, bière parisienne, alcools 100 % français, Aspic est un lieu où on découvre les produits. Les vins ne sont pas oubliés mais travaillés par des vignerons respectant les vignes et la nature.

Et si l’eau micro-filtrée Castalie était un plat ?
« Ce serait un maquereau passé en saumur, brûlé au chalumeau, daïkon cru, mayonnaise à l’huile d’olive, jus de persil et pickles d’oignons rouges, bref un plat qui a du peps ! »

*Aspic : terme culinaire désignant un plat en gelée. L’originalité : il existe dans toutes les langues !

Aspic

Site Web
24 rue de La Tour d’Auvergne
75009 Paris
Tél : 09 82 49 30 98