Nobuyuki, chef du Biondi

Nobuyuki AKISHIGE – Chef de Biondi

Nabuyiki n’a pas fait d’école de cuisine, son savoir-faire, il l’a eu grâce à ses expériences et sa persévérance.

Lire la suite

Nobuyuki a toujours été séduit par la gastronomie française. Il débute sa carrière en tant que commis dans des restaurants français au Japon, puis sa passion le mène à Lyon, où il trouve un petit bistrot pour se faire la main «  à la française ».

A la découverte des terroirs français
Ensuite, vient le moment de la bougeotte, où Nobuyuki voyage dans toute la France, pour découvrir la cuisine régionale, le savoir faire français. De Vienne à Bordeaux, ou encore de St Tropez (« la Résidence de la pinède ») à Courchevel («  Hôtel K2 » ), en passant par Colmar (« l’Atelier du peintre »), Nobuyuki se nourrit d’histoires, de recettes et d’expériences.

« Je voulais créer ma propre cuisine, je voulais voir toutes les différences pour m’inspirer »

En 2012, après 6 années à vagabonder, il débarque à Paris et rencontre Tomaso Di Fernando, qui lui propose de devenir chef de son nouveau restaurant Biondi. Ensemble, ils réfléchissent à la carte du nouveau restaurant (qui change en fonction des producteurs, des saisons, des inspirations ).

Nobuyuki propose une cuisine « pas trop compliquée, pas trop simple,  accessible pour un équilibre dans la bouche » comme le « foie gras mi cuit ananas pochés gel de sauge » ou « Ourson, crudo de maquereaux, agneau de lait délicatesse de pois »

On en salive déjà!

Nobuyuki chez Biondi

Page Facebook
118, rue Amelot
75011, Paris
Tel : 01 47 00 90 18